Dans chaque collège du territoire, une personne est identifiée comme référent du Parc sur la base du volontariat : enseignant de SVT, d’Histoire-Géographie, documentaliste, aide-laboratoire… Son rôle est de se tenir informé de l’actualité du Parc, des actions éducatives proposées et des ressources éducatives existantes sur le territoire ; et d’être un relai du Parc au sein de son établissement.

Un réseau relai dans les établissements du secondaire
Chaque année scolaire, le réseau des correspondants Parc se retrouve plusieurs fois afin de s’informer de l’actualité du Parc : vie de l’institution, projets en cours, outils en création… Ces rencontres sont aussi l’occasion de découvrir une ressource à potentiel éducatif du territoire : un lieu, une personne, un outil mais aussi de travailler à l’action éducative du Parc au sein des établissements scolaires secondaire.
Par exemple, en amont de la réforme des collèges, le réseau s’est attaché à développer une offre spécifique aux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires en fonction des directives de l’Education Nationale et dans le champs de compétences du Parc du Luberon. Ce travail a permis de proposer dans le cadre du Programme d’actions éducatives du Parc mais aussi du dispositif Mon collège en Luberon des ouvertures adaptées au collège.
L'ESSENTIEL
—
PLUS D'INFOS
—
CONTACTEZ-NOUS
—
Service Education au Territoire
/ envoyer un mail
/ Maison du Parc,
60 place Jean-Jaurès,
BP 122, 84404 Apt Cedex
/ 04 90 74 71 91
Photo du bandeau : Découverte du territoire à destination des correspondants Parc du secondaire © PNRL – Julien Briand
— Vous aimerez aussi…
L'ESSENTIEL
—
/ Info essentiel 1
/ Info essentiel 2
/ Info essentiel 3
/ Info essentiel 4
/ Info essentiel 5
PLUS D'INFOS
—
CONTACTEZ-NOUS
—
Service Education au Territoire
/ envoyer un mail
/ Maison du Parc,
60 place Jean-Jaurès,
BP 122, 84404 Apt Cedex
/ 04 90 74 71 91