RÉSERVE DE BIOSPHÈRE LUBERON-LURE
L’HUMAIN ET LA BIOSPHÈRE
Le Luberon appartient depuis 1997 au réseau international des réserves de biosphère de l’Unesco, qui sont des lieux d’expérimentation des relations durables entre les humains et la nature.
En 2010, le territoire a été étendu au-delà du périmètre du Parc naturel régional du Luberon, aux communes du versant sud de la montagne de Lure : ainsi est née la Réserve de biosphère Luberon-Lure. Elle comprend le territoire du Parc du Luberon ainsi que les communes des cantons de Banon et Saint-Étienne-les Orgues, représentées par leurs intercommunalités.
En 2022, la Réserve de biosphère Luberon-Lure a été revalidée par l’Unesco pour une période de 10 ans.
17 objectifs de développement durable
Zoom sur les Objectifs de développement durable dans le territoire Luberon-Lure.
Luberon-Lure, parcelle de biosphère
En 1997, le Parc naturel régional du Luberon est intégré au réseau des réserves de biosphère de l'Unesco. Le territoire est étendu en 2010 à la montagne de Lure pour devenir la Réserve de biosphère Luberon-Lure. Celle-ci est revalidée par l'Unesco en 2022.
Le Courrier scientifique du Parc du Luberon
Le Courrier scientifique du Parc naturel régional du Luberon et de la Réserve de biosphère Luberon-Lure rend compte au public des recherches conduites sur le territoire du Parc du Luberon et de la Réserve de biosphère. Retrouvez ici les articles en téléchargement.
Photo du bandeau : Vue sur la montagne de Lure (PNRL-Eric Garnier)