Nos actions > Transition énergétique > Produire de l’énergie
Produire de l’énergie 2021-12-22T17:01:34+01:00

PRODUIRE DE L’ÉNERGIE
MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT !

Le Parc naturel régional du Luberon encourage le développement des énergies renouvelables : elles produisent peu de déchets, permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre et favorisent la création d’emplois locaux. Les énergies renouvelables constituent une opportunité de mise en place de filières locales permettant de valoriser des ressources gratuites et abondantes comme le soleil ou le vent, ou difficiles à valoriser par ailleurs, comme le bois. Elles permettent aussi une production décentralisée dans de petites unités. Ainsi, une commune ou une société coopérative locale peut devenir productrice d’électricité renouvelable.

Comment développer l’énergie photovoltaïque sur le territoire

À travers sa doctrine photovoltaïque, le Parc du Luberon affirme sa volonté d’encourager et d’accompagner le développement du solaire photovoltaïque sur son territoire.

Booster les énergies renouvelables thermiques

Vous envisagez d’utiliser les énergies renouvelables thermiques dans votre patrimoine ? Manifestez-vous pour qu'un accompagnement technique vous soit proposé !

Photo du bandeau : Toiture photovoltaïque sur l’école de Beaumont-de-Pertuis © PNRL – Matthieu Simonneau

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Arrêtés et décisions
Rapports annuels
Dernières publications
Courrier scientifique
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
CTE Luberon-Lure
Séminaire changement climatique

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.