Quel est le budget du Parc ?

En 2019-2020

Les finances du Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional du Luberon obéissent aux règles de la comptabilité publique locale. Le budget du Parc s’élève à 5 694 000 € en fonctionnement et 3 155 600 € en investissement (budget primitif 2019). Il se compose d’une partie fixe, le budget statutaire, à laquelle s’ajoute une partie variable, le budget des programmes.

Les recettes

Le Parc ne perçoit pas de fiscalité directe. Ses recettes proviennent essentiellement :

  • des participations de ses membres (les contributions statutaires de la Région, des Départements des Alpes de Haute-Provence et de Vaucluse, des communes adhérentes) ;
  • d’une dotation de l’État ;
  • de recettes propres comme les honoraires perçus lors de la réalisation de certaines missions (assistance à maîtrise d’ouvrage par exemple) ;
  • de financements sur le programme d’actions (subventions de l’Union européenne, de l’État, de la Région, des Départements, autres).

Le Parc peut également percevoir des aides de mécènes.

Les dépenses

Le budget du Parc du Luberon est constitué d’une section de fonctionnement et d’une section d’investissement, au sein desquelles 2 grands types de dépenses se dégagent : celles relevant des charges de structure et celles contribuant à la mise en œuvre du programme d’actions du Parc.

Les dépenses de personnel représentent chaque année environ 60 % des dépenses de fonctionnement : pour mettre en œuvre sa charte, le Parc mobilise son équipe technique pour la réalisation d’études, d’inventaires, ou encore pour de l’animation, conception, assistance… Cette proportion est caractéristique des administrations de mission.

Des travaux exceptionnels de restauration du Château de l’environnement, votés en 2011 et mis en exécution depuis lors, constituent environ la moitié des dépenses d’investissement.

Retour sur le budget 2019

Le compte de gestion sera voté lors de la réunion du comité syndical le 28 janvier 2020.

  • Télécharger la présentation du compte de gestion 2019 au format PDF (ce document sera mis en ligne après visa de la préfecture de Vaulcuse)

— Projections sur le budget 2020

Le débat d’orientations budgétaires s’est tenu lors de la réunion du comité syndical du 19 décembre 2019.

L'ESSENTIEL

> L’exécution du budget annuel du Parc du Luberon fait l’objet de dépenses et de recettes en fonctionnement et en investissement.
> Le compte administratif et le compte de gestion sont votés par le comité syndical.

CONTACTEZ-NOUS

Pôle Appui et Moyens généraux
Maison du Parc
60, place Jean Jaurès – 84400 Apt
> envoyer un mail
> 04 90 04 42 00

Photo du bandeau : Pixabay

— Vous aimerez aussi…

2020-01-22T11:08:04+00:00

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

X