JE RENCONTRE LE PARC
Pour en savoir plus sur le Parc naturel régional du Luberon, ce site est fait pour vous… Mais nous sommes impatients de vous rencontrer dans nos sites d’accueil (Maison du Parc, Maison de la biodiversité) et sur nos stands lors des événementiels que nous organisons ou auxquels nous participons.
La Thomassine à Manosque
A Manosque, le Parc du Luberon et ses jardiniers vous invitent à découvrir les variétés régionales de fruits à La Thomassine. Cette maison de la biodiversité domestique propose une exposition pour comprendre la domestication des fruits, avant d’aller visiter les vergers conservatoires et jardins en terrasses. Horaires et accès adaptés Covid-19.
La Maison du Parc du Luberon à Apt
FERMETURE DE LA MAISON DU PARC JUSQU'À NOUVEL ORDRE. En raison du contexte sanitaire, l'accueil de la Maison du Parc et le musée de géologie sont fermés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Explorez les traces de mammifères disparus
En juillet et août 2020, découvrez les bords d’un lac qui occupait le Luberon il y a 33 millions d’années et les empreintes de pas laissées par des mammifères aujourd’hui disparus. Rendez-vous sur le site de la dalle du Carlet, sur la commune de Saignon les jeudis matin...
Voyagez dans le temps en pays d’Apt
Aux vacances de Pâques et d'été, rendez-vous au moulin de Salignan où les géologues du Parc vous présentent une exposition sur les roches particulières que l’on trouve autour d’Apt. Ce sont des argiles grises très fossilifères. Venez découvrir leur histoire… et d’autres richesses locales !
Photo du bandeau : Journée des fruits et saveurs d’autrefois à la Maison de la biodiversité, à Manosque © PNRL-Dominique Denais.