>Sensibilisation
< Retour à la liste des propositions

Sensibilisation

Forum_participants, 17/05/2021
Présentation
Votes (0)

Description

  • Des ateliers illustrés d’exemples locaux, avec la présentation de bonnes pratiques, locales ou non, à titre de comparaison sur les thèmes suivants:  Artificialisations des sols, La prévention des risques, en particulier des risques incendie. La protection des paysages et la valorisation du patrimoine culturel : La valorisation du patrimoine culturel contribue à la protection des paysages et des ressources naturelles.
  • Communiquer et indiquer visiblement aux touristes et locaux la localisation et les valeurs du Parc (par exemple en positionnant des panneaux aux entrées du Parc sur les axes routiers)
  • Guide et livrets d’accueil touristique : Réaliser des guides à destination des propriétaires louant des résidences aux touristes et des livrets d’accueil à destination des touristes résidant. Ces guides et livrets sont destinés à informer leurs destinataires sur les règlements, comportements et usages à respecter/adopter sur le territoire du Luberon pour éviter des dommages (incendie, atteinte à la biodiversité, respect des sentiers de randonnées, nuisances de voisinage, etc…). Action à mener avec les offices de tourisme  et les communes.
0 vote
Vous devez être connecté pour pouvoir voter pour cette proposition.

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Courrier scientifique
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc
CTE Luberon-Lure

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

    X