INSTITUTION
GOUVERNANCE ET CONCERTATION

Le Parc naturel régional du Luberon ?
C’est à la fois un territoire, un projet et une institution.
Le syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional du Luberon est l’organisme chargé de mettre en œuvre la charte. Il regroupe les collectivités signataires de la charte (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, départements des Alpes de Haute-Provence et de Vaucluse, communes adhérentes).
Sa vocation consiste à concilier les activités humaines avec la protection et la préservation des patrimoines naturels et culturels, à travers une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social, culturel et paysager, respectueuse de l’environnement.

  • bandeau le syndicat mixte du PNRL

Le syndicat mixte de gestion

L’organisme chargé de mettre en œuvre la charte du Parc naturel régional du Luberon est un syndicat mixte qui regroupe les collectivités signataires de cette charte : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Départements des Alpes de Haute-Provence et du Vaucluse et communes adhérentes.

2017 : les 40 ans du Parc du Luberon

Le 31 janvier 2017, le Parc naturel régional du Luberon a eu 40 ans. Depuis sa création le 31 janvier 1977, notre parc naturel régional vise à faire évoluer l’Homme au mieux dans son environnement, à préserver et valoriser les patrimoines naturel, culturel et paysager qui en font toute la richesse et, face aux enjeux du territoire, à mettre en œuvre des solutions nouvelles et partagées.

Téléchargements des délibérations

Retrouvez par année l'ensemble des délibérations pour chaque réunion du comité syndical ou du bureau du Parc. Comité syndical du 18 mai 2017 à Apt Désignation d’un membre du bureau syndical suite à vacance au collège des communes : 2017_cs_37 Désignation des représentants du Parc dans les organismes extérieurs : 2017_cs_38 Création de la commission d’appel d’offres et désignation de ses membres : 2017_cs_39 Création de la commission consultative des services publics locaux et désignation de ses membres : 2017_cs_40 Création de la commission de relégation des services publics et désignation de ses membres : 2017_cs_41 Création et composition des commissions thématiques : 2017_cs_42 Indemnités des président et vice-présidents du Parc : 2017_cs_43 Protection et restauration du Vautour percnoptère dans le Parc naturel régional du Luberon - investissement ...

Photo du bandeau : Forêt des Monts-de-Vaucluse et vallée du Calavon © David Tatin

— Consultez toutes les thématiques