S’aérer 2021-03-12T15:30:42+01:00

S’AÉRER
EN LUBERON

Le territoire du Parc naturel régional du Luberon est un formidable espace pour la pratique des activités de pleine nature. Des sites et des paysages exceptionnels, des kilomètres de sentiers, des circuits de randonnées, des sentiers d’interprétation, des sites d’observation de la faune, des sorties de découverte vous attendent… Le Parc a mis en place avec de multiples partenaires toutes ces possibilités de découverte et sports de pleine nature pour tous les publics.

  • Chemins des Parcs

Chemins des Parcs

www.cheminsdesparcs.fr : un site Internet pour préparer vos balades et randonnées dans le Parc du Luberon et les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur. À pied, à vélo, à VTT ou à cheval, nous partageons les trésors de nos territoires préservés !

J’adopte la Luberon attitude !

Protégeons tous ensemble les richesses du Luberon en suivant quelques règles élémentaires du visiteur responsable : des conseils très utiles pour l'usager de l'espace naturel.

  • Randonneur dans la forêt de Pélissier (photo David Tatin)

Pendant l’été, je suis prudent en forêt !

Du 1er juillet au 15 septembre, quand le risque de feux de forêt est plus élevé, l’accès aux massifs forestiers du Luberon peut être dangereux. Les conditions d'accès sont réglementées par arrêtés préfectoraux.

  • Randonneurs sur les rochers de Baude dans le petit Luberon (photo David Tatin - Orbisterre)

La carte géotouristique interactive

Une cinquantaine de géosites ont été identifiés sur le territoire du Géoparc pour vous faire découvrir les patrimoines de la Terre. Certains ont été mis en valeur par des aménagements pour permettre leur accessibilité ou leur compréhension, d'autres sont traversés par des itinéraires de randonnées. Dans tous les cas, ils permettent une approche de l'histoire géologique et des paysages du territoire et une compréhension des relations qui unissent l'homme et la Terre.

Géocaching en Luberon

Le géocaching est une chasse au trésor sans frontières. Pour célébrer les 40 ans du Parc, des jeunes du Luberon ont placé 40 caches dans leur environnement plus ou moins proche... 40 petites boîtes constituant autant de points d’intérêt à découvrir pour les géocacheurs du monde entier !

Photo du bandeau : Contemplation au-dessus de la combe de Lourmarin (Hervé Vincent)

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Courrier scientifique
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc
CTE Luberon-Lure

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

    X