S’AÉRER

EN LUBERON

Le territoire du Parc naturel régional du Luberon est un formidable espace pour la pratique des activités de pleine nature. Des sites et des paysages exceptionnels, des kilomètres de sentiers, des circuits de randonnées, des sentiers d’interprétation, des sites d’observation de la faune, des sorties de découverte vous attendent… Le Parc a mis en place avec de multiples partenaires toutes ces possibilités de découverte et sports de pleine nature pour tous les publics.

Géocaching en Luberon

Le géocaching est une chasse au trésor sans frontières. Un géocacheur dissimule des « caches », qui sont des petites boîtes renfermant des babioles, et précise leurs coordonnées sur le site dédié geocaching.com. Pour retrouver ces caches, il suffit d’être équipé d'un GPS et d’être inscrit sur le site geocaching.com (c’est gratuit). Pour célébrer les 40 ans du Parc, des jeunes du Luberon, dans le cadre des activités proposées par les centres de loisirs, ont placé 40 caches dans leur environnement plus ou moins proche... 40 petites boîtes constituant autant de points d’intérêt à découvrir pour les géocacheurs du monde entier !

J’adopte la Luberon attitude !

Protégeons tous ensembles les richesses du Luberon en suivant quelques règles élémentaires du visiteur responsable.

  • Chemins des Parcs

Chemins des Parcs

www.cheminsdesparcs.fr : un site Internet pour préparer vos balades et randonnées dans le Parc du Luberon et les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur. À pied, à vélo, à VTT ou à cheval, nous partageons les trésors de nos territoires préservés ! Pour découvrir, à votre rythme et selon vos envies, une mosaïque de paysages, la faune et la flore remarquables de la Provence, le patrimoine rural méconnu, de la Méditerranée aux Alpes…

Photo du bandeau : Contemplation au-dessus de la combe de Lourmarin (©Hervé Vincent).