Produire de l’énergie 2017-08-25T13:45:20+01:00

PRODUIRE DE L’ÉNERGIE
MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT !

Le Parc naturel régional du Luberon encourage le développement des énergies renouvelables : elles produisent peu de déchets, permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre et favorisent la création d’emplois locaux. Les énergies renouvelables constituent une opportunité de mise en place de filières locales permettant de valoriser des ressources gratuites et abondantes comme le soleil ou le vent, ou difficiles à valoriser par ailleurs, comme le bois. Elles permettent aussi une production décentralisée dans de petites unités. Ainsi, une commune ou une société coopérative locale peut devenir productrice d’électricité renouvelable.

Espace valléen Luberon-Lure

Le Parc naturel régional du Luberon porte le programme Espace valléen Luberon-Lure, en partenariat avec les acteurs du tourisme locaux et régionaux. Les financements ont permis la réalisation de nouveaux aménagements, des équipements et des événements à destination des habitants comme des touristes. La stratégie est en cours de redéfinition pour 2021-2027.

Compte rendu des ateliers #Luberon2039

Retour sur les 2 ateliers sur la révision de la charte du Parc #Luberon2039 des 15 et 17 décembre 2020.

Booster les énergies renouvelables thermiques

Vous envisagez d’utiliser les énergies renouvelables thermiques dans votre patrimoine ? Manifestez-vous pour qu'un accompagnement technique vous soit proposé !

  • Jeu de rôle

Retour en images sur les animations grand public

Voir quelques souvenirs des animations dans le cadre du projet Plan de paysage Luberon-Lure 2018-2020.

  • Jeu de rôle

Retour en images sur le séminaire « Actions »

Voir quelques souvenirs des animations dans le cadre du projet Plan de paysage Luberon-Lure 2018-2020.

  • Luberon Labo Vélo (photo PNRL-Nicolas Amblard)

LUBERON LABO VÉLO

Lauréat de l’appel à projets de l’ADEME « Vélo et Territoires » avec son projet LUBERON LABO VÉLO, le Parc du Luberon accompagne les collectivités partenaires dans l’élaboration de leur politique cyclable. L’objectif : développer la pratique du vélo utilitaire, en tant que mode de déplacement du quotidien pour aller travailler, à l’école ou faire ses courses.

Photo du bandeau : Toiture photovoltaïque sur l’école de Beaumont-de-Pertuis © PNRL – Matthieu Simonneau

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc
CTE Luberon-Lure

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

    X