Transition énergétiqueLe Parc du Luberon ouvre la voie
Le Parc du Luberon ouvre la voie 2020-11-20T16:11:18+00:00

LE PARC DU LUBERON OUVRE LA VOIE
VERS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET CLIMATIQUE

Le Parc naturel régional du Luberon est un acteur de la transition énergétique et climatique de son territoire, un ensemblier des initiatives locales concernant l’énergie et le climat. Avec les communes et les intercommunalités, le Parc du Luberon s’est engagé dans la démarche collective nationale “Autonomie énergétique des Parcs à l’horizon 2030”, notamment avec la labellisation “Territoire à énergie positive pour la croissance verte”. Par ailleurs, le Parc du Luberon participe à l’amélioration de la qualité du ciel nocturne en accompagnant les collectivités vers une diminutation de la pollution lumineuse. Dans toutes ses actions, la mission Énergie du Parc du Luberon se fait en lien fort avec les autres missions du Parc : architecture, urbanisme, paysage, développement économique et biodiversité.

Photo du bandeau : Animation pour sensibiliser à la préservation du ciel étoilé, à Forcalquier © PNRL – Matthieu Camps

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Une autre vie s’invente ici

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

X