LE CHÂTEAU DE L’ENVIRONNEMENT
À BUOUX
Classé au titre des Monuments historiques, le château du Buoux a été construit à partir du XVIe siècle sur l’ancienne route historique reliant Apt à Aix-en-Provence. Demeure de la famille Buoux-Pontevès, il est largement agrandi au XVIIIe siècle.
Aujourd’hui propriété du Parc naturel régional du Luberon, le Château de l’environnement accueille à l’année du public scolaire en classe de découverte des patrimoines naturels et culturels.
Pour faire profiter du site aussi aux familles et aux adultes, le Parc du Luberon travaille actuellement à un projet d’évolution de cet équipement public, avec la création d’un centre d’interprétation des patrimoines, qui devrait voir le jour en 2026 (avec le soutien de : Union européenne, État, Région Sud, Département de Vaucluse).
Projet d’ouverture du Château de l’environnement [1]
Le Parc du Luberon a engagé un projet d'évolution du Château de l'environnement à Buoux afin d’ouvrir le site à de nouveaux publics et à de nouvelles activités pédagogiques.
Information sur le Château de l’environnement à Buoux [3]
Le Parc du Luberon souhaite apporter les précisions nécessaires sur ce projet d’évolution du Château de l’environnement à Buoux.
Le Château de Buoux, un monument historique [5]
Propriété du Parc naturel régional du Luberon, le Château de Buoux, classé au titre des Monuments Historiques, a été édifié au début du XVIe siècle et agrandi au XVIIIe siècle.
Les séjours éducatifs au Château de l’environnement [6]
Jusqu'en 2027, le Château de l’environnement est fermé pour travaux.
Photo du bandeau : Château de l’environnement à Buoux (PNRL-Matthieu Camps)