Des sites d’accueil éducatifs dans le Luberon 2017-03-22T09:29:03+01:00

Des sites d’accueil éducatifs dans le Luberon
S’immerger dans le territoire du Parc

Dès les années 90, le Parc naturel régional du Luberon s’est doté de sites susceptibles d’accueillir du public pour une éducation au territoire et à l’environnement en prise directe avec le milieu naturel et l’héritage patrimonial. De quelques heures à plusieurs jours, les élèves, mais aussi le grand public sur la majorité de ces sites d’accueil éducatifs, peuvent découvrir des spécificités du territoire et s’initier aux démarches de protection et de conservation.

La Maison du Parc du Luberon à Apt

Maison du Parc et musée de géologie ouverts au public lundi, mardi, jeudi 14h-17h30 et mercredi 9h-12h30/14h-17h30 (hors jours fériés).

  • La Thomassine à Manosque - photo PNRL Nathalie Teil

La Thomassine à Manosque

La Thomassine est ouverte le mercredi et le vendredi 9h-1h2 et 14h-16h30. Visite guidée à 14h.

Les séjours éducatifs au Château de l’environnement

De  janvier 2023 à décembre 2025, le Château de l’environnement va connaître une phase de travaux afin d’améliorer la qualité et les possibilités d’accueil sur ce site. Dans cette perspective, le site est fermé au public à partir de janvier 2023 et n’accueillera pas de groupes en hébergement durant les trois prochaines années.

Photo du bandeau : La Maison de la Biodiversité à Manosque – ©PNRL Nathalie Teil

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations 2025

Délibérations 2024

Arrêtés et décisions

Rapports annuels

Dernières publications

Courrier scientifique

Natura 2000

SAGE du Calavon-Coulon

Lettre du Parc

Une autre vie s’invente ici

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.