- Parc naturel régional du Luberon - https://www.parcduluberon.fr -

Bonne année

Mots clefs
  • Agir [1]
  • Changement climatique [2]
  • Aménager [3]
  • Inventer [4]
  • Dominique SANTONI, la Présidente, et les membres du  comité syndical,
    Laure GALPIN, la Directrice, et l’équipe technique du
    Parc naturel régional du Luberon
    vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2022 !

    Le Luberon a été un territoire précurseur pour développer une politique de découverte touristique par le vélo. Dès 1995, le Parc naturel régional du Luberon a impulsé une politique de développement du vélo pour favoriser la découverte douce du territoire, en aménageant un itinéraire vélo sur les petites routes peu fréquentées et reliant les beaux sites du territoire. L’itinéraire général (Autour du Luberon à vélo) s’enroule autour du massif du Luberon et relie le pays d’Aigues, le pays de Forcalquier et les ocres, chacun offrant une boucle locale. Le Parc a également impulsé l’aménagement de la véloroute du Calavon et continue de travailler en étroite collaboration avec Vélo Loisir Provence.

    Aujourd’hui, la pratique du vélo ne cesse de prendre de l’ampleur, avec la prise de conscience croissante des enjeux environnementaux et climatiques. Les collectivités publiques se doivent donc d’accompagner au mieux cette évolution culturelle et de répondre à ces attentes en proposant un cadre de vie plus agréable.
    Avec le projet Luberon Labo Vélo, le Parc du Luberon et les collectivités partenaires cherchent à développer l’usage du vélo pour des pratiques non plus seulement touristiques, mais de tous les jours : aller au travail, aller à l’école, faire ses courses, etc.

    Voir la vidéo #jyvaisavelo [5]

    L'ESSENTIEL

    > Le Luberon terre de vélo !

    PLUS D'INFOS

    > Voir l’article « Luberon Labo Vélo » [6]

    CONTACTEZ-NOUS

    Parc naturel régional du Luberon
    Maison du Parc
    60, place Jean Jaurès – 84400 Apt
    > envoyer un mail [7]
    > 04 90 04 42 00

    Photo du bandeau : Juliette Loquet

    — Vous aimerez aussi…