JE PRÉSERVE LES RESSOURCES NATURELLES

Pour concilier biodiversité, activités humaines et demande sociale de nature, vous trouverez dans les articles ci-après des conseils et bons gestes pour préserver les ressources naturelles renouvelables (tels l’eau, la forêt, le rayonnement solaire, le vent) et non renouvelables (les sols ou les substances minérales par exemple).

  • Matériel pour économiser l’eau © PNRL-Marjorie Grimaldi

Économisons l’eau

Vous êtes un particulier, un hébergeur touristique, une collectivité ? Avec le projet "Économisons l'eau, chaque goutte compte !", le Parc du Luberon vous propose des conseils pour mieux gérer votre consommation d’eau. L’objectif à l’échelle du territoire ? Maintenir durablement l’équilibre entre la ressource en eau, les besoins des usagers et la préservation des milieux aquatiques.

  • je_jardine_au_naturel_c_jean_jacques_raynal_P

Et si l’on jardinait sans polluer ?

À l’horizon 2019, vous n’aurez plus le droit d’utiliser des pesticides chimiques dans votre jardin. Les techniques pour jardiner sans polluer existent et fonctionnent ! Découvrez ici des fiches et des conseils transmis par des professionnels, en partenariat avec 15 jardineries du Luberon.

Photo du bandeau : Toiture avec panneaux photovoltaïques sur l’école de Beaumont-de-Pertuis © PNRL – Matthieu Simonneau