- Parc naturel régional du Luberon - https://www.parcduluberon.fr -

Je rencontre le Parc

JE RENCONTRE LE PARC

Pour en savoir plus sur le Parc naturel régional du Luberon, ce site est fait pour vous… Mais nous sommes impatients de vous rencontrer dans nos sites d’accueil (Maison du Parc, Maison de la biodiversité) et sur nos stands lors des événementiels que nous organisons ou auxquels nous participons.

  • [1]

Le Parc du Luberon à votre rencontre [1]

Avec la Lub’ambule, le Parc du Luberon vient à la rencontre de ses habitants ; alors nous vous donnons rendez-vous très bientôt près de chez vous...

[1]
  • Photos PNRL et Pixabay [3]

Initiation : arboriculture, oléiculture, jardinage [3]

Le Parc du Luberon vous propose des journées d'initiation en arboriculture, oléiculture et jardinage au naturel, avec des intervenants de qualité, à La Thomassine à Manosque. Accueil adapté en fonction des consignes sanitaires.

[3]
  • [4]

La Journée des fruits et saveurs d’autrefois [4]

Le 4 décembre 2022, le Parc du Luberon organise la Journée des fruits et saveurs d’autrefois à La Thomassine à Manosque (Alpes de Haute-Provence). Cette manifestation, conviviale et riche en découvertes gustatives, rassemble des pépiniéristes et des producteurs locaux convaincus et heureux de présenter les variétés anciennes de la Provence.

[4]
  • Musée de géologie d'Apt (photo PNRL - Stéphane Legal) [5]

Musée de géologie à Apt [5]

Fermeture du musée de géologie et de la Maison du Parc jusqu'à fin mars 2023.

[5]
  • Bandeau Maison de la Biodiversité de Manosque photo PNRL-Nathalie Teil [7]

La Thomassine à Manosque [7]

Le site de La Thomassine est fermé au public du 26 au 31 décembre 2022. Merci de votre compréhension. À Manosque, le Parc du Luberon et ses jardiniers vous invitent à découvrir les variétés régionales de fruits à La Thomassine. Cette maison de la biodiversité domestique propose une exposition pour comprendre la domestication des fruits, avant d’aller visiter les vergers conservatoires et jardins en terrasses.

[7]
  • Maison du Parc (photo PNRL - Stéphane Legal) [9]

La Maison du Parc du Luberon à Apt [9]

Fermeture de la Maison du Parc du Luberon à Apt jusqu'à fin mars 2023 en raison de l’augmentation du coût de l’énergie . Pour nous joindre : 04 90 04 42 00 ou accueil@parcduluberon.fr

[9]

Photo du bandeau : Journée des fruits et saveurs d’autrefois à la Maison de la biodiversité, à Manosque © PNRL-Dominique Denais.