- Parc naturel régional du Luberon - https://www.parcduluberon.fr -

Je rencontre le Parc

JE RENCONTRE LE PARC

Pour en savoir plus sur le Parc naturel régional du Luberon, ce site est fait pour vous… Mais nous sommes impatients de vous rencontrer dans nos sites d’accueil (Maison du Parc, Maison de la biodiversité) et sur nos stands lors des événementiels que nous organisons ou auxquels nous participons.

  • Lapiaz à Oppedette (Alpes-de-Haute-Provence) [1]

Voyage au cœur des karsts [1]

Du 20 mai au 4 juin 2022, venez découvrir les karsts du Luberon et des Monts de Vaucluse : conférences, visites guidées, randonnées et expositions de photos. Vous saurez tout sur les karsts de notre territoire !

[1]
  • Musée de la Maison du Parc, salle sur les patrimoines humains Photo PNRL Matthieu Camps [3]

Expositions à la Maison du Parc [3]

Venez découvrir les expositions temporaires à la Maison du Parc du Luberon !

[3]
  • [5]

Le Parc du Luberon à votre rencontre [5]

Actuellement, la Lub’ambule est en train de se refaire une beauté ! Mais le Parc continue de venir à la rencontre de ses habitants ; alors nous vous donnons rendez-vous très bientôt près de chez vous...

[5]
  • Bord de lac du Luberon à l'Oligocène (Dessin François Desbordes) [6]

Explorez les traces de mammifères disparus [6]

En juillet et août 2022, visites guidées de la dalle à empreintes de Saignon : découvrez les bords d’un lac qui occupait le Luberon il y a 33 millions d’années et les empreintes de pas laissées par des mammifères aujourd’hui disparus. Tous les jeudis matin de juillet et août 2022, sauf le 14 juillet.

[6]
  • Musée de géologie d'Apt (photo PNRL - Stéphane Legal) [7]

Musée de géologie à Apt [7]

Le musée de géologie est installé au rez-de-chaussée et dans les très belles caves voûtées de la Maison du Parc du Luberon, à Apt. Entrée libre.

[7]
  • Bandeau Maison de la Biodiversité de Manosque photo PNRL-Nathalie Teil [8]

La Thomassine à Manosque [8]

A Manosque, le Parc du Luberon et ses jardiniers vous invitent à découvrir les variétés régionales de fruits à La Thomassine. Cette maison de la biodiversité domestique propose une exposition pour comprendre la domestication des fruits, avant d’aller visiter les vergers conservatoires et jardins en terrasses. Horaires et accès adaptés Covid-19.

[8]
  • Maison du Parc (photo PNRL - Stéphane Legal) [10]

La Maison du Parc du Luberon à Apt [10]

Au cœur du centre ancien d’Apt, la Maison du Parc, avec son musée de géologie, est une porte d’entrée incontournable pour aller à la rencontre du territoire du Luberon : expositions, boutique.

[10]

Photo du bandeau : Journée des fruits et saveurs d’autrefois à la Maison de la biodiversité, à Manosque © PNRL-Dominique Denais.