Arrivés de Suisse il y a vingt ans, Nina et Thierry Crovara, hôteliers de profession, avaient décidé de racheter une ferme vieille de 200 ans déjà transformée en hôtel deux étoiles, pour lui faire gagner sa troisième étoile. Le Mas des grès à Lagnes est aujourd’hui un hôtel de charme logé dans un vieux mas provençal parfaitement restauré par les artisans locaux et qui inspire calme et tranquillité.

Thierry Crovara dans la cuisine du Mas des grès
Thierry Crovara dans la cuisine du Mas des grès
WEGO Productions Elsa ISOARDI
Nina Crovara sur la terrasse du Mas des grès
Nina Crovara sur la terrasse du Mas des grès
Nina Crovara sur la terrasse du Mas des grès © Léa Samson

Quand on me demande si je suis la propriétaire des lieux, moi je dis non, j’en suis la gardienne.”

La connaissance de la région que le couple Crovara a acquise, ils essayent de la faire partager à tous leurs hôtes, notamment en présentant les activités à faire à proximité.

On propose des week-ends à thème, vecteurs de transmission de ce que font les acteurs locaux.

Mais ce qu’ils souhaitent avant tout, c’est faire adhérer aux valeurs qui leurs sont chères : “La recherche du simplement bon est la base de notre activité. Partager des valeurs communes avec nos clients reste un privilège“, tient à rappeler Nina. Pour nous, tout naturellement, la marque Valeurs Parc est un partenariat. Ce n’est pas la seule carte que nous avons mais ici, les gens comprennent leurs impacts sur l’environnement. Également, on propose un menu unique, proche du territoire et de ses producteurs. Tout n’est pas bio, mais c’est raisonné et local.

Parfois, plusieurs années après, des jeunes reviennent en disant “C’est là où j’ai passé mes vacances d’enfant”, et ça m’émeut toujours

Au Mas des grès, on vient en touriste et on repart en ami ; ce n’est pas un lieu de passage mais de rencontre au cœur du Luberon.

Forts d’une démarche raisonnée et d’une activité reflétant leurs valeurs, c’est avec un sourire et une joie de partager leurs savoirs et savoir-faire que Nina et Thierry vous recevront.

La terrasse de l’hôtel Mas des grès à Lagnes
La terrasse de l’hôtel Mas des grès à Lagnes
La terrasse de l’hôtel Mas des grès à Lagnes (© Léa Samson)

L'ESSENTIEL

>   L’hôtel Le Mas des grès à Lagnes est un hébergement marqué Valeurs Parc : Nina et Thierry Crovara ont choisi de porter haut les valeurs des parcs naturels régionaux.
>   Cet établissement est également géopartenaire : ses hôtes vous donneront les clés pour entrer dans les richesses de la Terre du Luberon.

CONTACTEZ-NOUS

Hôtel Le Mas des grès***
>    Nina et Thierry Crovara – 84800 Lagnes
>    info@masdesgres.com
>    04 90 20 32 85

Photo du bandeau : Jeunes pousses dans une pépinière © David Tatin

— Vous aimerez aussi…