>Affirmer le patrimoine de l’eau comme composante paysagère et structurante majeure
< Retour à la liste des propositions

Affirmer le patrimoine de l’eau comme composante paysagère et structurante majeure

Forum_participants, 04/01/2021
Présentation
Votes (0)

Description

De Cavaillon à Lurs, la Durance constitue un patrimoine exceptionnel et c'est une chance pour le territoire. Les rives représentent un espace naturel de proximité pour la population, elles sont pourtant peu valorisées. Les accès restent relativement confidentiels, avec des espaces parfois dégradés ou inadaptés à l'accueil du public, il n'y a pas ou peu d'aménagements contrairement à la rive gauche (site des Gravières du Puy-Sainte-Réparade, véloroute "La Durance à Vélo", ...). Ces lieux privilégiés mériteraient d'être mis en scène pour permettre leur découverte au grand public. Au delà de la Durance, c'est tout le patrimoine lié à l'eau qui peut être mis en valeur, notamment à travers les nombreux canaux d'irrigation. Ces derniers peuvent être support de mobilité douce en aménageant des cheminements à l'image de ce qui a été réalisé à Pertuis pour le Canal du Sud Luberon.
0 vote
Vous devez être connecté pour pouvoir voter pour cette proposition.

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Retrouvez dans ces pages tous les documents, études, rapports, comptes rendus de réunion, que nous mettons à votre disposition.

Délibérations
Rapports annuels
Dernières publications
Natura 2000
SAGE du Calavon-Coulon
Forum agricole et alimentaire
Rencontres tourisme durable
Forum des pros Valeurs Parc
CTE Luberon-Lure

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

    X