Les actus du PAT

Le Projet alimentaire territorial du Parc du Luberon

Retrouvez ci-dessous, sous forme de blog, les temps forts du Projet alimentaire du Parc du Luberon en 2024.

En avril 2024

Mardi 16 avril : conférence-débat « Que mangerons-nous demain dans le Luberon ? »

De 18h30 à 20h à la Maison du Parc à Apt, le Parc naturel régional du Luberon et la SAFER proposent une conférence-débat sur les liens entre l’alimentation et le soutien à l’agriculture locale intitulée « Que mangerons-nous demain dans le Luberon ? ».

Organisée dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Luberon, cette conférence est animée par Stéphane LINOU, spécialiste de la sécurité alimentaire, pionnier du mouvement Locavore en France et expert-associé au Laboratoire Sécurité-Défense du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).

L’objectif : sensibiliser les élus et les habitants concernant les impacts de la dépendance de nos systèmes alimentaires.

Tous publics – Entrée libre – Apéritif bio et local offert.

Vendredi 19 avril : conférence-débat « Que mangerons-nous demain dans le Luberon et le Verdon ? »

De 18h30 à 20h à la salle des Tilleuls à Manosque, le Parc naturel régional du Luberon et la SAFER proposent une conférence-débat sur les liens entre l’alimentation et le soutien à l’agriculture locale intitulée « Que mangerons-nous demain dans le Luberon et le Verdon ? », en partenariat avec le Parc naturel régional du Verdon et DLVAgglo.

Organisée dans le cadre des Projets alimentaires territoriaux du Luberon et du Verdon, cette conférence est animée par Stéphane LINOU, spécialiste de la sécurité alimentaire, pionnier du mouvement Locavore en France et expert-associé au Laboratoire Sécurité-Défense du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).

L’objectif : sensibiliser les élus et les habitants concernant les impacts de la dépendance de nos systèmes alimentaires.

Tous publics – Entrée libre – Apéritif local offert.

Vendredi 19 avril : ciné-débat « Tu nourriras le monde »

À 18h30 au cinéma La César à Apt, le collectif Transition en pays d’Apt, Terre de liens et le Parc naturel régional du Luberon un ciné-débat autour du film « Tu nourriras le monde », en présence du réalisateur et de paysans du pays d’Apt.

Le pitch : désertification des campagnes, disparition des agriculteurs et de la biodiversité, agrandissement à outrance des exploitations : mais pourquoi ? À travers leur documentaire « Tu nourriras le monde », deux jeunes agronomes se sont rendus au cœur d’une région emblématique de l’agriculture céréalière industrielle française : la Champagne crayeuse. Leur objectif : rencontrer les céréaliers champenois et comprendre l’origine des freins à la transition agroécologique.

Tarif 7,80€.

L'ESSENTIEL

> Labellisation « Projet alimentaire territorial » dès 2017, renouvelée en 2020.

CONTACTEZ-NOUS

Pôle Agriculture et Tourisme durables
Maison du Parc
60, place Jean Jaurès – 84400 Apt
> envoyer un mail
> 04 90 04 42 00

— Vous aimerez aussi…

2024-04-29T16:24:15+01:00

Coups de coeur

Librairie

Téléchargements

Inscrivez-vous à nos lettres d’information

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l''informatique et aux libertés, vous avez droit d''exercer un pouvoir d''accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.