- Parc naturel régional du Luberon - https://www.parcduluberon.fr/en/ -

Sites d’accueil du Parc

SITES D’ACCUEIL DU PARC

 

  • [1]

La Maison du Parc du Luberon à Apt [1]

Maison du Parc et musée de géologie ouverts au public lundi, mardi, jeudi 14h-17h30 et mercredi 9h-12h30/14h-17h30 (hors jours fériés).

[1]
  • La Thomassine à Manosque - photo PNRL Nathalie Teil [3]

La Thomassine à Manosque [3]

La Thomassine est ouverte le mercredi et le vendredi 9h-1h2 et 14h-16h30. Visite guidée à 14h.

[3]
  • Bandeau Partenaires éducatifs Photo PNRL - Stéphane Legal [4]

Partenaires éducatifs du Parc du Luberon [4]

Les intervenants du Parc sont des spécialistes de l’animation, porteurs des valeurs de la Charte pour l’éducation à l’environnement et au territoire.

[4]
  • Classeur Mon College en Luberon photo Aline Laage [5]

Mon collège en Luberon [5]

Le dispositif “Mon collège en Luberon” s’appuie sur les ressources du territoire de vie de l'élève afin de proposer des illustrations très concrètes des programmes d’enseignement du collège. Un parcours éducatif complet, multidisciplinaire, est ainsi construit avec l’équipe éducative de l’établissement et proposé à l’ensemble des élèves de l'établissement. Il s’articule autour d’interventions en classe de techniciens, de sorties sur le terrain et de formations pour les enseignants.

[5]
  • Découverte du territoire à destination des correspondants Parc du secondaire - photo PNRL Julien Briand [6]

Réseau des correspondants Parc des collèges [6]

Dans chaque collège et lycée du territoire, une personne est identifiée comme référent du Parc sur la base du volontariat : enseignant de SVT, d'Histoire-Géographie, documentaliste, aide-laboratoire... Son rôle est de se tenir informé de l'actualité du Parc, des actions éducatives proposées et des ressources éducatives existantes sur le territoire ; et d'être un relai du Parc au sein de son établissement.

[6]
  • [7]

Les séjours éducatifs au Château de l’environnement [7]

De  janvier 2023 à décembre 2025, le Château de l’environnement va connaître une phase de travaux afin d’améliorer la qualité et les possibilités d’accueil sur ce site. Dans cette perspective, le site est fermé au public à partir de janvier 2023 et n’accueillera pas de groupes en hébergement durant les trois prochaines années.

[7]